Les Chiens de l'Outaouais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chiens de l'Outaouais

Bienvenue sur notre forum des chiens de l'Outaouais. J'èspère que vous vous y plairez !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le labrador

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anick2127

anick2127


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Gatineau
Race de chien : labrador
Date d'inscription : 15/09/2008

Le labrador Empty
MessageSujet: Le labrador   Le labrador Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:59

J'adore cette race de chien, c'est ma préférée!! Alors voici quelques infos que j'ai trouvé un peu partout (livres, Internet) et que j'ai regroupés ensemble pour en faire une description claire, courte et complète afin de vous faire connaître cette merveilleuse race!!


Historique

Le labrador, comme son nom l'indique, est originaire du Labrador et de Terre-Neuve au Canada. À cause d'une trop grande population de labrador dans ces régions, plusieurs ont été exportés en Europe, puis, partout dans le monde. Cette race est maintenant la plus choisie et ce, partout dans le monde.

Grandeur

Chez le mâle, au garrot 56 à 57 cm
Chez la femelle, au garrot 54 à 56 cm

Poids

25 à 30 kg

Caractéristiques

Le labrador est un chien à poil court et dense. Il peut être noir, blond ou chocolat. Son poil est caractérisé par des ondulations sur le dessus du dos...

Le labrador est un chien enjoué, docile, toujours de bonne humeur et très intelligent. Il ne demande qu'à faire plaisir à ses maîtres. C'est un excellent chien pour les enfants car il n'a pas une once d'agressivité. Il est très joueur et plein de vie, mais celà ne l'empêche pas d'être très agile. Beaucoup de labradors sont éduqués pour devenir des chiens-guides.
Le labrador est un très bon nageur et adore l'eau!!!! Il a besoin d'exercice pour ne pas prendre trop de kilos et rester à un poids santé. La nage est donc un très bon exercice pour la labrador.

Il faut faire attention de vérifier les antécédents familiaux du chien lorsqu'on achète un labrador car il est sujet aux problèmes occulaires, des os et des articulations. Il est sujet à la dysplasie de la hanche, alors il est important de ne pas lui faire faire de mouvements qui exigent une utilisation excessive des hanches avant ses 18 mois. Une radiographie peut aussi être prise vers 18 mois ce qui pourrait déceler les problèmes éventuels au niveau des hanches.

Finalement, le labrador est aussi beaucoup sujet aux allergies.

Il y en aurait beaucoup plus à dire, mais en gros c'est la base et ça permet de mieux connaître les labradors!!!!

-----------------------------------------------

**Je voulais rajouter des photos, mais je ne suis pas capable!! loll
Revenir en haut Aller en bas
La Chouquette
Admin
La Chouquette


Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Gatineau ( Masson-Angers )
Race de chien : 2Border Collie Et 1Labrador
Date d'inscription : 09/09/2008

Le labrador Empty
MessageSujet: Re: Le labrador   Le labrador Icon_minitimeMar 16 Sep - 1:07

Merci pour la fiche !


Pour des photos clique
Revenir en haut Aller en bas
https://chiens-outaouais.forumactif.org
 
Le labrador
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Labrador
» Labrador Jaune X
» Husky X Labrador ( Tobby )
» Labrador X Border Collie
» Labrador blond Femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chiens de l'Outaouais  :: Parlons chiens :: Races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser