Les Chiens de l'Outaouais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chiens de l'Outaouais

Bienvenue sur notre forum des chiens de l'Outaouais. J'èspère que vous vous y plairez !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'Epagneul Nain Continental ( les 2 vériétés !!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tooata

Tooata


Nombre de messages : 5
Race de chien : ENC Phalene
Date d'inscription : 24/09/2008

L'Epagneul Nain Continental ( les 2 vériétés !!) Empty
MessageSujet: L'Epagneul Nain Continental ( les 2 vériétés !!)   L'Epagneul Nain Continental ( les 2 vériétés !!) Icon_minitimeVen 26 Sep - 4:38

Voila un petit descriptif de la race au complet... enfin j'essaie de faire le plus complet possible !!! Je vous prends la description que j'ai fait sur mon forum ca sera plus facile !!



Portrait d'une muse d'autrefois...


Tout droit sorti des plus grands chefs d'oeuvres de nos artistes-peintres tels que Nicolas Lavillière ou encore Le Titien, ce petit épagneul aux courbes gracieuses, pratiquement disparus autrefois et sauvé par de fervents passionnés qui ont décidé de faire renaitre la race, porte le doux nom d' EPAGNEUL NAIN CONTINENTAL !!

Ce petit épagneul Franco-Belge appartenant au groupe no 9 ( chien d'agréments et de compagnie ) existe en 2 variétés : Le papillon ( oreilles érigées ) et Le phalene ( oreilles tombantes ).

Il varie entre 1.5 kg et 4.5 kg et mesure jusqu'à 28 cm au garrot environ. Toutes les couleurs sont admises sur un fond blanc qui doit etre dominant par rapport a la couleur! La fourrure des ENC est brillante, abondantes, ondée ( pas bouclée attention ) et n'a pas de sous-poil !

On le retrouve dans plus de 180 tableaux depuis l'année 1290 !!!



L'Epagneul Nain Continental ( les 2 vériétés !!) 1910

( Godel du Priamont de la Perce Neige- Variété phalene : oreilles tombantes!! )
Revenir en haut Aller en bas
La Chouquette
Admin
La Chouquette


Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Gatineau ( Masson-Angers )
Race de chien : 2Border Collie Et 1Labrador
Date d'inscription : 09/09/2008

L'Epagneul Nain Continental ( les 2 vériétés !!) Empty
MessageSujet: Re: L'Epagneul Nain Continental ( les 2 vériétés !!)   L'Epagneul Nain Continental ( les 2 vériétés !!) Icon_minitimeVen 26 Sep - 4:47

Super ! Merci de m'avoir éclairé ! Je pensais que c'était deux races totalement différante ( le papillon etl phalène ) !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chiens-outaouais.forumactif.org
Tooata

Tooata


Nombre de messages : 5
Race de chien : ENC Phalene
Date d'inscription : 24/09/2008

L'Epagneul Nain Continental ( les 2 vériétés !!) Empty
MessageSujet: Re: L'Epagneul Nain Continental ( les 2 vériétés !!)   L'Epagneul Nain Continental ( les 2 vériétés !!) Icon_minitimeVen 26 Sep - 5:01

Beaucoup de monde croit que ce sont 2 races différentes !!!

Je vais mettre une vidéos de Godel dans la partie adéquate !!! Vous allez voir comment ils sont trop rigolo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Epagneul Nain Continental ( les 2 vériétés !!) Empty
MessageSujet: Re: L'Epagneul Nain Continental ( les 2 vériétés !!)   L'Epagneul Nain Continental ( les 2 vériétés !!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epagneul Nain Continental ( les 2 vériétés !!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chiens de l'Outaouais  :: Parlons chiens :: Races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser